Courges d'Halloween (28-10-2022) - Les Amis de la ferme des Clos

Les Amis de la ferme des Clos
Notre association est née de la volonté d’anciens élus communaux et d'amis Bonnellois et Bullionnais pour accompagner le collectif d'exploitants agricoles de la ferme des Clos à Bonnelles. Que ce soit par l’organisation d’actions éducatives et culturelles ou la créations d'activités en rapport avec la vie de la ferme, notre objectif sera toujours de favoriser des liens entre la ferme et les habitants de nos vilages. Le maître mot est de "sensibiliser" le plus grand nombre à une agriculture de qualité pour la préservation de la biodiversité locale... ce qui, d'après nous, ne peut être que bénéfique à la santé de tous ! Si vous aussi, vous partagez notre envie de mieux connaître une ferme nouricière, de faire la connaissance de tous les membres du collectif et de découvrir leurs activités... mais aussi envie de vivre une nouvelle aventure au grand air... rejoignez nous !
Objectifs de l'association
Menu
Aller au contenu
-

Dernière mise à jour : 02/04/2024

Si vous avez une question ou une remarque,
cliquez sur "Contacts"
Pour nous rejoindre,
cliquez sur "Inscription"

Courges d'Halloween (28-10-2022)

Animations
Bonjour les "Amies" et "Amis",

Alors là, c'était une super animation... les citrouilles doivent être fières d'avoir été choisies par les artistes en herbe présents à la ferme des Clos vendredi dernier... Elles vont faire fureur ce lundi soir et ont sûrement déjà régalé les cuisiniers amoureux de soupe à la courge.
Le temps était très correct, les citrouilles préparées par Vincent étaient au top, Jean-Paul a fait le marchand de courges, Catherine a fait une super démonstration de découpe, Mabé a montré comment creuser... sans se blesser, Adri donnait les conseils qui vont bien et Valérie alimentait tout ce petit monde qui après avoir terminé son œuvre d'art... avait une faim de loup ! Et, cerise sur le gâteau, Jean-Paul et Catherine avaient imaginer un atelier "dessin" de courges qui a ravi de nombreux artistes... sacré jeunes "grand-parents... qui ont même pensé à amener des bougies pour mettre dans chaque courge. Classe !!!
Et Didier est arrivé pour nous aider sur la dernière ligne droite !

Résultat : Plus de 100 kilos de courge vendus dans l'après-midi. Youpi !!! Vincent était très content ! et nous aussi bien sûr. D'autant plus que tous les participants nous ont fait part de leur satisfaction. Certain n'étaient jamais venus à la ferme et en ont profité pour visiter et se renseigner sur son fonctionnement. Ils ont été nombreux à passer par la boutique pour la découvrir.
Jean-Paul nous a fait de supers photos. Je vous en joins quelques unes.

Un grand "Merci" à toutes et tous !!!!
Ce n'était que du bonheur... et nous avons bien pensé à celles et ceux qui ne pouvaient pas être avec nous. Mais pas de soucis, c'est grâce à toutes et tous que ça s'est bien passé et la prochaine fois, ce sera tout aussi bien !!!!

Prochaine rencontre : Dimanche prochain "Lecture de paysage - Observatoire photographique"

Très belle semaine et à bientôt.
Amicalement.
Guy

PS : Ci-après :  les photos,,,
Les Amis de la ferme des Clos
Chemin des Clos
78830 BONNELLES
Association Loi de 1901 N°W782009719
Retourner au contenu